E-learning & M-learning

pour les élèves et les conférenciers africains

Faites votre choix !

Nous vous proposons les cours en ligne Afrique et vous disposez du fournisseur de cours en ligne correspondant le mieux à votre cas.

Introduction à l'apprentissage en ligne et aux cours pour adultes

Beaucoup de personnes n’ont malheureusement jamais reçu d’éducation formelle ou n’ont obtenu ni les notes ni le succès scolaire qu’elles méritaient vraiment. Il peut y avoir à cela de nombreuses raisons. Peut-être n’ont-elles jamais eu l’opportunité ? Peut-être souffraient-elles d’une maladie ou simplement ne se trouvaient pas dans l’environnement d’apprentissage approprié ? Toutefois, un élève arrivant à l’âge de 16 ou 18 ans peut désormais poursuivre son apprentissage et ses études scolaires. Grâce au e-learning et aux cours pour adultes, la formation continue est désormais accessible à tous. Donc, quelle que soit la cause d’un échec à l’école, la formation continue via le e-learning est à présent le choix qui s’impose.

Qu’est-ce que le e-learning ?

Le terme e-learning signifie par définition l’apprentissage via Internet. Les élèves ont recours aux supports électroniques et à la technologie pour apprendre à l’extérieur de la salle de classe traditionnelle, dans la mesure où tous les apprentissages se font à domicile. Les adultes qui commencent un cours en e-learning peuvent choisir un seul programme d’études, un diplôme ou une série de modules d’étude. C’est pourquoi de nombreux élèves optent pour le e-learning, qui constitue une manière flexible d’étudier et s’adapte à leur vie quotidienne, par exemple s’ils travaillent ou élèvent des enfants.

Que peut-on étudier via l’apprentissage à distance ?

La plupart des sujets sont couverts via des cours pour adultes en e-learning. La plupart des cours de formation continue à distance couvrent une variété de sujets incluant : finance et commerce ; design ; santé ; langues ; loi ; enseignement ; technologie et rédaction et édition. La formation continue offre un choix immense de cours en ligne.

Réussir grâce au e-learning

Les cours pour adultes en e-learning présentent de nombreux avantages et constituent un moyen sûr de garantir un environnement et des résultats d’étude performants, vous offrant la carrière que vous avez toujours souhaitée.

Lorsque vous optez pour l’enseignement à distance, la manière dont les modules d’apprentissage pour adultes sont présentés vous permet de travailler de manière indépendante au rythme qui vous convient. Cela nécessite toutefois de votre part une motivation et une discipline incroyables. Par rapport à un enseignement dans un collège ou une université ordinaire, l’éthique impliquée dans l’apprentissage à distance pour adultes exige une plus grande discipline et un style de vie plus organisé. C’est l’élève qui définit ses propres objectifs et doit s’en tenir à eux. Essentiellement, c’est l’élève qui est responsable, et lui seul, de sa propre réussite ou de son propre échec, et c’est en définitive ce qui est motivant.

Nous vous guidons

Vous savez ce que vous voulez, nous savons où vous l’obtiendrez !
diplôme en ligne

Suivre l’un de nos cours en ligne pour obtenir un diplôme présente des avantages significatifs par rapport à des cours suivis dans un collège ou une université. Non seulement vous en avez terminé avec les trajets, mais en plus le e-learning vous permet également de travailler selon votre propre agenda, ce qui vous laisse du temps pour un emploi rémunéré ou des obligations importantes parallèlement aux études. En outre, vous n’êtes pas limité à un cours africain – le monde est à vous, alors choisissez le cours qui correspond à vos projets futurs.

améliorer ses compétences

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles améliorer ses compétences est important, et ce n’est vraiment pas aussi difficile que vous le pensez, en particulier avec l’avènement d’un Internet largement accessible et des cours en ligne. Il est possible que vous viviez dans une région rurale d’Afrique ou qu’accéder à un enseignement complémentaire soit problématique en raison de l’accès restreint aux ressources ; cela ne doit pas servir d’excuse pour reporter à plus tard l’amélioration de nos compétences – il s’agit simplement d’un défi qui vous rendra d’autant plus fort dans votre vie professionnelle.

préparation aux examens

Une carrière médicale offre d’énormes opportunités, mais l’obtention d’un diplôme en médecine est un choix exigeant qui nécessite des années de travail acharné et de dévouement. Désormais, les élèves en médecine et en soins infirmiers en Afrique peuvent bénéficier d’une aide et d’un soutien pour réussir leurs examens dans le médical à l’aide de matériel de e-learning.

Ce que disent les élèves

Les cours en ligne deviennent un outil d’enseignement de plus en plus apprécié et abordable ; voyons ce que les élèves disent de leurs expériences en e-learning.

50
Des élèves heureux
50
Questions ayant leur réponse
50
Projets livrés

Explorez les opportunités d’apprentissage en ligne d’envergure mondiale

Assouvissez votre curiosité. Donnez-vous les moyens.
  • En collaboration avec un vaste réseau de collèges et d’universités, ed2go offre des cours en ligne pour adultes dans une grande variété de sujets.
  • Une qualité élevée est essentielle à la motivation des élèves et les cours sont considérés comme abordables.
  • Vous êtes soutenu par un instructeur et, avec les autres élèves, êtes intégré à une communauté.
  • La durée moyenne de chaque cours est de six semaines et le cours se compose de douze leçons.
  • Vous trouverez sur le site Web de ed2go le catalogue présentant tous les sujets disponibles (des centaines !) et les tarifs des cours.
Explorez vos opportunités
  • Udemy.com est l’un des principaux marchés de l’apprentissage en ligne (e-learning) d’envergure mondiale. Plus de 9 millions d’élèves participent à cette plate-forme dans le monde entier. Avec plus de 35 000 cours, la plupart des sujets sont abordés et enseignés par des experts. Parce que les cours sont disponibles sur demande, l’apprentissage est possible n’importe où et à tout moment, au propre rythme de l’élève.
  • Les cours Udemy sont disponibles dans 80 langues.
  • Les cours sont facturés. Les frais varient d’un cours à l’autre en fonction des différents niveaux.
Explorez vos opportunités
  • Lecturio est une plate-forme de e-learning basée en Allemagne. Elle se caractérise par sa devise « fiabilité, spécialisation, simplification, joie et réflexion ».
  • Lecturio est essentiellement axée sur les cours de médecine.
  • Le programme d’apprentissage offert combine des vidéos et les réponses à des milliers de questions par l’outil Qbank. Cela permet une préparation efficace aux examens USMLE et MCAT
  • Avant l’inscription payante, les premiers cours sont gratuits, ce qui permet à l’élève de s’assurer qu’il a fait le bon choix.
Explorez vos opportunités
  • Coursera est le fournisseur leader de cours en ligne pour les cours offerts par les meilleures universités au monde !
  • Tous les types de sujets sont offerts et peuvent être réservés, avec un éventail de choix immense.
  • La formation réussie est certifiée contre paiement.
  • Explorez plus de 1 000 cours en ligne proposés par les meilleures universités.
Explorez vos opportunités

E-learning & M-learning

– for African students and lecturers –

Make your choice!

We offer you the online courses guide Africa and you get your most appropriate online course provider.

Introduction to online learning and adult education courses

Many individuals sadly never received a formal education, or the grades and academic achievements that they truly deserved.

This could be for many reasons. Perhaps they were never given the opportunity? Maybe they suffered from illness or were simply in the wrong learning environment?

However, learning and academic study no longer has to stop at 16 or 18 years of age. The introduction of e-learning and adult education courses, has now made the world of continuing education accessible for everyone.

So, whatever the reason may be for not achieving academic success while at school; continuing education via the elearning route is now the obvious choice.

What is e-learning?

When we use the term e-learning, by definition what we mean is that of learning via the internet. Learners use electronic media and technology in order to learn outside of the traditional classroom, as all learning is done from home. Adults who embark upon an elearning course, can undertake single programme study, a degree, or series of study modules. This is why many learners choose to go down the elearning route, as it is a flexible way in which to study and can be tailored around daily life, such as working and looking after the children.

What can be studied via distance learning?

Most subjects are covered in relation to adult education courses that are e-learning based. Most distance learning continuing education courses will cover a variety of subjects that include: Financial and business Studies; Design; Healthcare; Languages; Law; Teaching; Technology and Writing and Publishing.

There are so many online courses to chose from when you decide to embark upon continuing education.

 

Gain success through e-learning

Adult education courses that are studied via the elearning route have many benefits and are a sure way to guarantee a successful study environment and outcome, giving you the career that you have always wanted.

When you choose distance education, the way in which the adult learning modules are presented, allows you to work independently at a pace that suits you. However, this does mean that you need to have incredible self-motivation and self-discipline. The work ethic involved with adult learning that involves distance education, requires more self discipline and an organised lifestyle than if you attend a regular college or university. It is the learner who sets their own targets and has to stick to them.

In essence it is the learner who is responsible, and them alone, for their own success or failure, and this is ultimately what is empowering.

We guide you

You know what you want, we know where you get it!

Online degrees

Taking one of our online courses, in order to receive a degree, has significant advantages over attending a college or university. Not only is traveling a thing of the past, e-learning will also allow you to work to your own timetable, giving room for some paid employment or to take care of important obligations alongside studying. Also, you are not restricted to just an African degree course – the world is your oyster – so select one that will fit in with your future plans.

Skill Improvements

There are many reasons why improving skills is important and it really isn’t as difficult as you might think, especially with the advent of a widely available internet and online courses. Perhaps you are living in a rural area of Africa or maybe obtaining further education is problematic due to restricted access to resources; this should not be used as an excuse to defer improving your skills – it is merely a challenge that will make you all the stronger in your professional life.

Medical exam prep

A medical career offers tremendous opportunities but obtaining a medical degree is a demanding option that requires years of hard work and dedication. Now, medical and nursing students in Africa have the opportunity to access help and support to succeed in passing their medical exams with e-learning materials.

What Students Say

 Online courses become a more and more popular and affordable education tool, let’s here the voices of students about their e-learning experiences.

50
Happy students
50
Questions answered
50
Projects delivered

Explore world-class online learning opportunities

Feed your curiosity. Empower yourself.
  • Working together with a huge network of colleges and universities ed2go offers online adult education courses for a big variety of topics.
  • High-quality is essential for the engagement and the courses are deemed to be affordable.
  • You are supported by an instructor and integrated in a community with other students.
  • The average duration of each course are six weeks and it consists of twelve lessons.
  • On the website of ed2go you find the catalog with all available topics (hundreds!) and the prices of the courses.
Explore your opportunities
  • Udemy.com is one of the leading world wide online learning marketplaces (e-learning). More than 9 million students participate worldwide. With more than 35,000 courses most topics are covered and taught by experts. The courses are available on demand so that the learning is possible anywhere at any time, on the own pace.
  • Udemy courses are available in 80 languages.
  • The courses are charged with a fee. The fee varies from courses to course, based on the different Levels.
Explore your opportunities
  • Lecturio is a German based e-learning platform. It’s characterized by its motto “reliability, focus, simplify, joy and think big”.
  • The core topic of Lecturio are medical courses.
  • The offered learning programme is a combination of provided videos and the answering of thousands of questions by the Qbank tool. This enables the good preparation for the USMLE and MCAT exams.
  • Before paid registration the first courses are for free in order to test the suitability.
Explore your opportunities
  • Coursera is the leading online course provider for courses provided from the top worldwide universities!
  • All kind of topics are offered and can be booked, the range is enormous.
  • Against a fee the successful training will be certified.
  • Explore 1000+ online courses from top universities.
Explore your opportunities